Tendance salle de bain : la douche passe en mode XXL

Étant une pièce propice à la relaxation, la salle de bain se doit d’être confortable et fonctionnelle. Afin que vous puissiez y faire votre toilette à votre aise, l’idéal est d’avoir un grand espace. Alliant modernité et praticité, la douche XXL fait sa grande entrée dans la nouvelle tendance de salle de bain. En installant une chez vous, vous accroîtrez votre plaisir de prendre votre douche. De plus, ce concept joue en faveur des couples qui préfèrent y passer leur temps ensemble. Cet article vous dit tout sur les différents styles qu’il est possible de créer.

Une douche XXL au style classique

La douche classique reste toujours tendance surtout si elle est de grandes dimensions. Il s’agit d’une cabine équipée d’un receveur de grande taille et d’une porte vitrée de grande hauteur. Selon vos envies, celle-ci peut être personnalisée par une teinte plus sombre ou des motifs de sérigraphie. Cela permettra de mieux préserver votre intimité. L’avantage de ce modèle classique est qu’il ne se démode pas et s’adapte à tous styles de décoration de salle de bain. Il permet une grande facilité d’accès et vous pouvez l’équiper de parois sur mesure, quelles que soient les dimensions souhaitées. Il vous est aussi possible de choisir le type de porte qui vous plaît (coulissante, pivotante…). Enfin, il est assez facile d’en trouver chez les revendeurs à un prix largement attractif.

Une douche XXL à l’Italienne

La douche italienne est un vrai plus-value pour votre maison car elle est très esthétique et pratique. D’abord, elle apporte une certaine élégance à la salle de bain de par le fait qu’elle n’a pas de receveur. Elle est aussi moderne et originale. De plus, en choisissant une douche XXL italienne, vous pouvez profiter d’un grand espace de la pièce. D’ailleurs, si vous bénéficiez d’une salle aux belles dimensions, vous pouvez placer sur le mur, deux colonnes de douche pour des moments en duo exceptionnels. Plusieurs agencements sont possibles selon la surface disponible, mais il faudra juste assurer l’évacuation de l’eau.

Une douche XXL à cabine intégrale

Avec une grande cabine intégrale, vous n’aurez plus besoin de vous procurer les équipements de douche qui vont avec. Vous n’aurez donc pas à réaliser des travaux fastidieux comme le perçage, puisque les accessoires sont déjà livrés avec la cabine, notamment la robinetterie, la colonne de douche, le bac, les parois, etc. Ce modèle de douche XXL est très chic et conviendra parfaitement à ceux qui veulent mettre en place une salle de bain senior. En outre, vous pourrez la customiser au gré de vos envies en y installant un système d’hydromassage par exemple.

Comment créer une chambre de style scandinave ?
Aménagement chambre d’enfant : le lit évolutif, un choix économique et pratique