Autour d’un îlot central, d’un bar ou d’une table haute, le tabouret de bar se fait convivial et élégant

Un tabouret de bar, c’est simple, c’est chic et c’est la tendance du moment. Les tabourets autour de l’îlot de tables vous permettent d’avoir un look aussi convivial que pratique dans votre cuisine. Le tabouret, du même style ou dépareillé, convient à toutes les ambiances. Il existe un large choix de tabouret pour îlot sur le marché, pour tous les goûts et tous les budgets.

Les caractéristiques du tabouret pour la cuisine

Le tabouret de bar est un siège de type chaise haute destiné à la cuisine. Il permet de vous asseoir et manger autour de l’îlot central ou le coin-bar. Cet élément de votre mobilier peut être à un pied ou à quatre pieds, mais les plus fréquents sont dotés en plus d’un repose-pied. Les bandes antidérapantes à sa base ajoutent plus de sécurité au tabouret de bar. La présence du dossier est un atout pour les utilisateurs, surtout pour les enfants.

Ce type de tabouret donnera du charme à votre grande cuisine, mais c’est également un choix stratégique pour les petits appartements. Les tabourets pour îlot ne prennent pas beaucoup de place et certains peuvent facilement être glissés sous la table ou se plier.

Des tabourets adaptés à tous les styles

Conviviaux ou élégants, les tabourets de bar sont compatibles avec toutes les ambiances. Pour une déco rustique, optez pour le tabouret de bar à quatre pieds en bois. Les modèles monochromes noirs ou blancs, en plastique et en acier donneront une touche moderne à votre intérieur. Disposez de jolis tabourets colorés pour une ambiance chaleureuse dans la cuisine. Vous préférez le style industriel ? L’association du cuir et de l’acier chromé vous offrira un siège confortable dans la cuisine. Optez pour un look contemporain avec des tabourets pour îlot au design surprenant. Il peut s’agir d’un dossier sculpté, une assise vintage ou des matériaux originaux.

Comment choisir vos tabourets de bar ?

Vous avez défini votre style, mais vous avez encore du mal à choisir le modèle idéal pour votre cuisine ? La hauteur est le premier critère à sélectionner. 45 cm, 65 cm ou 75 cm, faites votre choix en fonction de la hauteur de votre table ou votre bar. Les pieds réglables sont très pratiques). Choisissez ensuite les options de votre siège :

Le repose-pied pour les modèles haut Le dossier et les accoudoirs qui soutiennent le dos et les bras pour le confort Le modèle pliant pour un rangement facile L’assise rembourrée pour s’asseoir confortablement et longtemps sur le tabouret de bar.

Sélectionnez votre tabouret pour îlot central en prenant en compte la façon dont vous utilisiez votre cuisine. Ils ne doivent pas être gênants et donner une valeur ajoutée à votre îlot central.

Place à la Nature : multipliez les plantes et les fleurs dans votre intérieur !
Tendance loft New-Yorkais : choisir ses meubles de qualité au look industriel