Fauteuils de luxe : optez pour un modèle club de qualité

Vous aurez sûrement déjà vu ces scènes de films qui montrent des gentlemen discutant dans un club sur de beaux fauteuils en cuir. Et au moins une fois, vous vous êtes dit que vous aimeriez également passer un tel moment dans cette ambiance calme et réservée, mais luxueuse. Vous devez comprendre que l’élément principal de ce genre de décor sont le club fauteuil fauteuils et canapés. Par ailleurs, ces mobiliers si beaux à regarder et qui donnent tant envie de s’y asseoir sont à présent à la portée de tous ceux qui partagent cette envie.

L’attrait du modèle club

Le fauteuil club doit son nom de sa présence, pratiquement symbolique, dans les clubs de gentlemen anglais comme français. Sa forte popularisation dans les films montrant ces clubs, donc ces fauteuils, a donné à ce mobilier une place estimée dans le mental des pères de famille et des plus jeunes. Pas étonnant qu’il symbolise le calme, le confort, le moment pour soi, le luxe et la noblesse. De plus, ce n’est pas tous les fauteuils qui possèdent ces valeurs. Certes, tous les fauteuils sont des équipements de luxe, mais aucun ne touche autant la passion des gentlemen que le club fauteuils. En effet, il se remarque de ses pairs par son aspect très distinctif : qui ne connaîtrait pas le fauteuil club en cuir avec sa couleur si particulière. Le cuir marron vieilli et le noir ressortent toujours, en nous, ce sentiment de nostalgie et de sérénité. Vous en trouverez de nombreux modèles sur ce site.

Une qualité éprouvée

Si le fauteuil et le canapé club ne devaient leurs notoriétés qu’à leurs designs, ils n’auraient pas fait long feu dans les clubs et dans les maisons. Alors, comment expliquer que ce meuble garde tout son attrait depuis presque un siècle ? La réponse est simple, il est très confortable ! Si vous avez toujours rêvé de vous asseoir dans un fauteuil club, vous ne serez pas déçu quand il se réalisera. En effet, il a été créé pour accompagner une personne pour de longs moments assis, que ce soit pour discuter, lire un livre ou simplement pour passer le temps. Et cette fonction, le canapé club l’a remplie à merveille. Il est parfaitement rembourré tant au niveau du dossier, des accoudoirs que de l’assise. Concernant ce dernier, une assise suspendue, en plus de celle intégrée à la chaise, renforce l’effet de soufflet quand vous vous assoyez, on parle de l’effet double soufflet des fauteuils club.

Quel fauteuil choisir ?

Le choix d’un fauteuil club est à la fois simple et compliqué. Il est simple, car vous n’avez pas besoin de vous fier à des noms fantaisistes pour trouver de bons modèles. Le fauteuil est undefined, il parle de lui-même de par ses qualités. D’un autre côté, la procédure est complexe, car il n’y a pas de modèle idéal. Effectivement, chaque personne définit le canapé club qui lui semble le plus répondre à ses goûts et à ses besoins. Par ailleurs, il sera difficile de réaliser un comparatif basé sur le confort, car chaque fauteuil est fabriqué en considérant de longues utilisations.

Afin d’être sûr de tomber sur un canapé club de qualité, le contact direct avec votre future acquisition est nécessaire. Les artisans qui produisent les meilleurs meubles artisanaux sont très soucieux des détails. Alors, soyez comme eux, inspectez chaque détail du fauteuil, apprécié son histoire, sa fabrication et sa finition. Si vous avez une connaissance particulière en ce qui concerne le cuir, vous pouvez utiliser ce critère pour faire votre choix. Ainsi, vous pouvez opter pour le luxe du cuir de basane, la douceur du tissu ou encore le simili.

Vous avez également la possibilité de décider de votre fauteuil selon votre attachement à une période particulière. Si vous regrettez l’ambiance sobre des années 50, vous pouvez opter pour un fauteuil avec un dossier moustache. Vous ne désirez pas remonter si loin dans le temps ? Pourquoi ne pas acheter les modèles des années 80 que l’on reconnaît facilement avec leurs dossiers droits ?

Quel que soit le modèle pour lequel vous avez jeté votre dévolu, pensez à bien choisir la taille adéquate. Qu’il s’agisse d’un canapé ou d’un fauteuil, il doit être adapté à votre carrure, à l’agencement de votre maison et à votre décoration intérieure.

Quel canapé convertible choisir pour dormir tous les jours ?
Mobilier design et aménagement des espaces bureaux et de collectivités