Place à la Nature : multipliez les plantes et les fleurs dans votre intérieur !

Les plantes et les fleurs s’invitent de plus en plus dans les intérieurs de maison. Cette tendance est due au fait que les ménages commencent à avoir conscience des bienfaits de la nature au quotidien. Non seulement certaines peuvent dépolluer l’air et l’eau, mais d’autres vont aussi jusqu’à guérir certains troubles de l’organisme. Pour avoir une santé de fer donc, faites des plantes vos meilleurs alliés. Outre leurs apports bénéfiques pour votre bien-être, il est évident qu’elles contribuent à mettre en valeur vos espaces de vie. Voici une sélection des plantes parmi les plus prisées pour l’intérieur de maison.

La menthe : une incroyable fraîcheur qui décore et apaise

La menthe est connue pour agrémenter et rehausser le goût de certains plats. Il est d’ailleurs fréquent de la voir orner les fenêtres de cuisine pour que les cuisiniers de la maison puissent s’en servir à souhait. Mais, saviez-vous qu’elle a aussi un effet positif sur la santé ? Son odeur d’une forte fraîcheur apporte une certaine paix et adoucit l’ambiance de la pièce de vie où elle est placée. Cette plante aromatique a donc le pouvoir d’optimiser le bien-être. Séchée, elle s’utilise également en infusion pour atténuer les maux de ventre. Côté déco, la menthe cultivée en pot égaye l’intérieur de votre maison grâce à sa jolie couleur verte aux différentes nuances. Pour instaurer une atmosphère plus saine et un style champêtre dans votre salle de séjour, elle fait partie des plantes d’intérieur idéales à adopter.

L’eucalyptus : un environnement plus sain et plus esthétique

Le décor esthétique et authentique que l’eucalyptus contribue à apporter dans votre intérieur n’est plus à démontrer. Vous pouvez par exemple former un beau bouquet avec ses tiges et le placer dans un vase moderne ou rustique pour faire rayonner la pièce. Si vous voulez de l’originalité, il est très tendance de disposer une couronne d’eucalyptus ou un bouquet de branches que vous aurez suspendus, dans un coin que vous souhaitez mettre en valeur. Côté santé verte, cette plante d’intérieur purifie l’air et y instaure un léger parfum bénéfique pour ôter tout éventuel stress. Elle convient parfaitement dans la maison des fumeurs. Sachez que l’eucalyptus, lorsqu’il est frotté sur votre peau, est également efficace contre les moustiques. Il est aussi un excellent remède pour les abcès cutanés.

L’aloé véra :des vertus miraculeuses à profiter

Si l’aloé véra est l’allié redoutable des laboratoires de cosmétiques, c’est pour bien des raisons. Grâce à la vertu de son gel de résister aux rayons uv, celui-ci est utilisé pour traiter les coups de soleil. Vous pouvez aussi l’employer en tant que remède contre les plaies et les brûlures. Appliqué sur la peau, le gel de l’aloé véra offre un résultat incroyable dans la régénération des cellules. Par ailleurs, il aide à renforcer le système immunitaire et contribue à rendre votre circulation sanguine meilleure. Sa culture est assez facile car la plante ne nécessite pas beaucoup d’arrosage, mais par contre, elle doit être exposée à la lumière en permanence.

Autour d’un îlot central, d’un bar ou d’une table haute, le tabouret de bar se fait convivial et élégant
Tendance loft New-Yorkais : choisir ses meubles de qualité au look industriel