Tendance loft New-Yorkais : choisir ses meubles de qualité au look industriel

À défaut de vivre à New York, vous souhaitez réaménager l’intérieur de votre maison pour adopter la déco de ses lofts. Le look industriel et design se côtoie pour obtenir un intérieur élégant et moderne. En dehors des murs brique rouge, des bétons nus et des tuyaux exposés, les appartements de cette ville mythique sont caractérisés par une déco vintage et intemporelle. Quels meubles choisir pour obtenir ce look industriel chez vous ? Suivez le guide pour avoir votre loft élégant à la new-yorkaise.

Des meubles déco en matière naturelle

Le style industriel est caractérisé par l’alliage du bois, du métal et du cuir. Dans votre salon, disposez un canapé et des fauteuils composés par ces trois matériaux. Au lieu d’un meuble TV entièrement en bois, vous pouvez customiser ses pieds avec du métal noir, gris ou cuivré. Votre meuble style industriel sera ainsi plus moderne tout en gardant son essence naturelle.

Pour la table basse ainsi que l’étagère, le mélange de bois brut et de métal sont aussi à adopter. Ces matières à la fois chics et robustes, vous garantira d’avoir des meubles de qualité pour une plus longue durée. En ce qui concerne le bois, préférez les variétés comme le sapin, le pin massif ou encore le teck recyclé.

Privilégiez les couleurs neutres

Le gris, les nuances de brun ou les tons beiges sont les plus distinctifs de ce style industriel. Elles donnent de l’authenticité tout en apportant une atmosphère plus détendue à la pièce. Le blanc est utilisé pour donner une impression de grandeur et d’espace. Cela ne signifie pas que les couleurs vives ne sont pas compatibles avec ce style. Elles sont à utiliser avec parcimonie sur des détails du meuble ou sur les accessoires qui les accompagne. Par exemple, des coussins de fauteuil jaunes, un plaid rouge et des vases orangés.

Où acheter vos meubles au style industriel de qualité ?

Vous avez déterminé les types de meubles à acheter pour avoir un intérieur au style d’un loft new-yorkais. Il y a sur internet différents types de boutiques en ligne proposant des articles pour une déco industrielle. Vous trouverez tous les éléments nécessaires pour votre maison, que ce soit les meubles ou les accessoires. Si vous avez un peu de temps et des talents de bricoleur, vous pouvez chiner de vieux meubles rétro dans un vide grenier afin de les personnaliser. Vous pourrez ainsi y ajouter des pieds en acier ou en le recouvrant des couleurs adéquates.

Autour d’un îlot central, d’un bar ou d’une table haute, le tabouret de bar se fait convivial et élégant
Place à la Nature : multipliez les plantes et les fleurs dans votre intérieur !