Quels sont les avantages et les inconvénients d’un abri de piscine semi haut

L’installation d’un abri de piscine est un investissement coûteux. Certaines personnes le construisent juste pour le plaisir. Mais savez -vous qu’il représente plusieurs avantages pour vous ? Pourtant, il y a quelques inconvénients de l’abri de piscine. Puisqu’il modifie votre jardin, il faut bien choisir. Mais comment faire ?

Avantages d’un abri de piscine semi-haut 

L’installation d’un abri de piscine semi-haut présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de prolonger la saison de baignade. Il constitue un véritable confort thermique. Pour cela, la température de la piscine peut augmenter jusqu’à 10 °C. En plus, l’abri améliore la chaleur du soleil, et protège la piscine contre le vent.

Quand on parle de baignade, il est important de souligner la qualité de l’eau. L’installation d’un abri de piscine semi-haut, aussi, peut vous aider à la protéger contre les différentes pollutions : les poussières, les insectes, les feuilles d’arbre, et les fleurs.

Donc, il n’est pas nécessaire d’utiliser les produits désinfectants pour l’entretien de l’eau. C’est une solution très économique. Et, vous pouvez, toujours, vous baigner à tout moment que vous souhaitez (en été, ou en saison de pluie).

Ce type d’abri de piscine est plus discret, et plus esthétique. On peut l’insérer dans tous les paysages. Concernant la sécurité, l’abri de piscine semi-haut peut remplacer différents systèmes de sécurité. Au lieu d’utiliser une barrière, une alarme, ou une couverture, il suffit d’installer un abri de piscine semi-haut. Il s’agit d’un équipement homologué qui empêche l’accès au bassin. Pour cela, il est impossible de chuter dans l’eau quand il est fermé. Vous pouvez voir plus d’informations sur gardengreen.fr.

Quels sont ses inconvénients ?

L’abri de piscine semi-haut ne présente pas que des avantages, mais aussi quelques inconvénients. D’abord, il y a de l’évaporation causé par les écarts importants de température entre l’intérieur, et l’extérieur. Cela peut provoquer la diminution de la luminosité à cause de la formation de masse d’eau. L’humidité peut perturber la respiration pendant la baignade. Ce dernier endommage aussi la structure, et les équipements par les mousses, les champignons, et les moisissures.

L’abri de piscine semi-haut peut gêner l’aspect visuel de l’entourage de votre maison. En occupant un peu plus d’espace par rapport à l’abri plat, il est très visible. Au lieu de remarquer votre jardin, l’abri attire immédiatement le regard. Et si votre espace n’est pas suffisamment large, vous allez vous sentir encore plus confiné et encombré.

Quand l’abri, et la piscine se construisent en même temps, le déroulement de chantier, et toutes les formalités administratives se feront parallèlement. Si l’installation de l’abri se réalise après la construction de la piscine, vous devez bien gérer la période de flottement entre l’idée de départ, et la fin de travaux (agrandissement de la plage, fixation des panneaux, montage de la structure…).

Enfin, pour que l’abri dure plus longtemps, vous devez en prendre soin. Vous devez faire le nettoyage de vitres, les armatures, et les joints. Il faut vérifier s’il est bien accroché pour éviter les problèmes pendant la saison de vent, et de la neige.

Comment choisir un abri de piscine ?

Il existe quelques critères pour choisir un abri de piscine. Tout d’abord, vous devez connaître le type d’installation. Il y a l’abri de piscine bas, l’abri résidentiel piscine, semi-haut, et bicorps qui est un type assez rare. Ensuite, il faut compter sur sa forme. Il se présente en plusieurs formes : en dôme, classique, mixte, et à pans coupés. La sélection de formes se fait selon la vision que vous avez.

En plus, vous devez choisir les matériaux qui constituent l’abri de piscine. Vous avez un large choix : en bois, en acier, et en aluminium. Pour le vitrage, vous pouvez choisir entre le résine, PVC, verre, ou autre.

Ainsi, l’un des critères de choix aussi est la technologie de l’abri de piscine : amovible, télescopique, ou coulissant.

Trouver les meilleurs modèles de canapés design en ligne
Fouta Nid d’Abeille : Un tissage raffiné et très absorbant