Aménagement chambre d’enfant : le lit évolutif, un choix économique et pratique

N’hésitez pas à équiper la chambre de votre enfant d’un lit pouvant s’adapter à son développement. Mais quel modèle choisir ?

Pourquoi choisir un lit évolutif pour son enfant ?

Le lit évolutif enfant offre un bon compromis aux parents. Pourquoi ? Parce qu’il peut être ajusté selon la croissance de l’enfant. Eh oui, on peut l’étirer plusieurs fois : au début, il a une longueur de 90 cm, puis vous pouvez le transformer en un lit de 120 cm. Il peut même atteindre la taille classique de 140 cm. C’est donc un investissement à long terme. Au final, c’est un achat économique et très pratique. Les parents n’auront plus à changer la literie tous les 3 ou 4 ans.

En outre, c’est un mobilier très robuste qui peut durer des années. Même s’il est modulable, les montages et ajustages réguliers n’impactent en rien sur sa qualité ou son design. De plus, il offre un gain de place considérable au sein d‘un foyer, car il est équipé de tiroirs, de caissons de rangement, de bureau d’enfant…

Comment bien choisir un lit évolutif ?

L’achat d’un lit évolutif ne doit pas se faire sur un coup de tête. Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

La solidité : si vous voulez un lit qui dure des années, préférez un mobilier de bonne qualité. Le bois massif est le matériau par excellence Le sommier : le sommier en lattes de bois est le plus courant. Le sommier en lattes en fibre de verre est cependant un choix à privilégier. C’est une version haut de gamme Le matelas : un matelas de qualité garantit un bon sommeil ! Pour un enfant, il doit être bien ferme, sans pour autant être dur. On conseille un matelas hypoallergénique Les options : pour gagner de l’espace, achetez un lit évolutif possédant différentes fonctionnalités : table à langer, tiroirs, niches de rangement… Et le design : essayez d’harmoniser le design avec la décoration de la chambre d’enfant pour un look chaleureux et moderne

Où trouver un lit évolutif à bon prix ?

Pour dénicher un produit de bonne qualité à coût abordable, rendez-vous sur les sites spécialisés. Les boutiques virtuelles proposent en effet une large gamme de lits évolutifs, des plus simples aux plus sophistiqués. En passant d’un onglet à l’autre, vous pouvez d’ailleurs mettre en concurrence les plateformes et trouver la meilleure offre. Cependant, afin d’éviter les mauvaises surprises, lisez attentivement le fiche produit : la matière, les fonctionnalités, le sommier, etc. Et n’oubliez pas de vérifiez les conditions de vente : le retour est-il possible si le produit ne vous convient pas ou si vous constatez des défauts à la réception ?

Tendance salle de bain : la douche passe en mode XXL
Comment créer une chambre de style scandinave ?