Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

Pour bien décorer et aménager votre intérieur, vous devez acheter des meubles designs de bonne qualité. Vous devez prendre en considération quelques points pour éviter les mauvaises surprises. En effet, il faut tenir compte de son harmonie avec les autres meubles, de son prix et de sa fonctionnalité. Si nécessaire, faites appel à un décorateur fiable.

Comment trouver un spécialiste en meuble design, luminaires et objets d’intérieur ?

Pour réussir votre projet d’aménagement intérieur, vous devez bien choisir les éléments de décoration. Avec la multiplication des offres disponibles sur le marché, il est devenu compliqué de faire le bon choix. Il vaut mieux s’adresser à des spécialistes comme Gubi. En effet, il vous faut un intérieur adapté à votre style de vie et à vos besoins. Pour ce faire, vous devez bien définir votre style. Cela doit refléter votre personnalité et votre mode de vie. Notez que l’achat d’un meuble est un investissement important. De ce fait, il ne faut pas faire le mauvais choix pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez vous inspirer des images enregistrées. Ensuite, vous devez les examiner et les modifier selon vos besoins et vos envies. Même si cela peut prendre du temps, vous devez acquérir une culture visuelle. Il ne vous reste plus qu’à combiner les styles pour offrir une touche personnelle. Pour trouver des spécialistes en mobilier design, vous pouvez demander des conseils auprès de vos proches. Le bouche-à-oreille reste un meilleur moyen pour dénicher l’adresse d’un spécialiste. Vous pouvez aussi mener votre quête en ligne. N’hésitez pas à voir les forums et les blogs spécialisés. Cette initiative vous permettra d’obtenir l’adresse d’un professionnel fiable comme Gubi

Sur quels critères choisir ses objets d’intérieur ?

Avant d’acheter des objets d’intérieur auprès des spécialistes tels que Gubi, il faut prendre en considération quelques critères. A priori, vous devez tenir compte de la fonctionnalité. Vous devez réfléchir sur le mode d’emploi de votre habitation. Ainsi par exemple, si vous êtes habitué à manger à l’extérieur ou dans la cuisine, vous n’aurez plus besoin d’allouer une partie de votre maison à un coin-repas. Prenez votre temps à analyser la pièce de repos, de vie ainsi que le nombre d’heures à y consacrer. Il est important de bien planifier les différents meubles à ajouter pour plus de fonctionnalité et d’intégrité. Vous devez aussi tenir compte de l’harmonie entre les couleurs et les matériaux. Vos meubles doivent s’adapter à la place ou ils se trouvent. De ce fait, vous ne devez pas négliger la couleur des murs, du sol et du plafond. Si vous avez un sol hydraulique avec beaucoup d’éléments et de couleurs, vous ferez mieux d’acheter un mobilier léger. De ce fait, il est conseillé d’opter pour des meubles à structure légère et surélevée avec pieds. 

Trouvez des meubles designs et des luminaires

Le choix des luminaires est un élément à ne pas ignorer dans votre décoration d’intérieur. Il vous faut un modèle très décoratif qui peut participer et personnaliser vos décors. Dans votre salon, il vaut mieux les multiplier pour créer un éclairage d’ambiance et adapté aux différentes activités. Par ailleurs, si vous souhaitez créer un éclairage uniforme, vous pouvez choisir des modèles avec éclairage directionnel. De toute évidence, éclairez tous les recoins de votre logement. N’oubliez pas de suivre la tendance. Notez que les tendances de décoration peuvent apparaître et évoluer chaque année. Vous pouvez opter pour des décorations contemporaines, bohèmes, scandinaves, … Il vous est possible d’engager un professionnel fiable et compétent pour vous accompagner dans votre projet. 

Guide d’achat de meubles designs et des luminaires

Le recours à l’intervention d’un décorateur d’intérieur est fortement recommandé pour éviter les désagréments. En effet, ce type de professionnel pourra vous orienter et vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Il vous éclairera sur les matériaux à privilégier, les mobiliers à acquérir, la couleur adaptée à la peinture, les revêtements à tenir, … De plus, il dispose de toutes les qualifications nécessaires en décoration d’intérieur. Vous devez tenir compte de la question budgétaire. Il vaut mieux réaliser son achat auprès d’un fournisseur qui propose des biens répondant au meilleur rapport qualité et prix. N’oubliez pas de vous informer sur sa réputation. Cela vous garantira la qualité et la résistance des meubles. Il est important de vérifier la certification du vendeur. C’est un gage de professionnalisme. Notez qu’un spécialiste expérimenté pourra vous guider dans votre achat. Vous ne devez pas oublier d’ajouter des plantes vertes ainsi que des objets décoratifs. Cela vous permet de végétaliser votre intérieur. Il vous est même possible d’opter pour des jardins verticaux si nécessaire.