Comment choisir son salon de jardin ?

Pour un grand espace de jardin, accompagné d’une piscine, optez pour l’aménagement d’un vrai coin de détente outdoor pour mettre de l’esthétique. Avec un salon de jardin de type contemporain, choisissez parfaitement les meubles qui ornent votre extérieur. Mais comment procéder au choix pour y procurer pleinement du repos et du confort.

Comment choisir son salon de jardin ?

Très différent du choix sur le salon en intérieur, celui en extérieur demande plus de critères à respecter. Il faut des mobiliers solides pour éviter les souffles venteux, qui peuvent casser les meubles à coup sûr. Puis des modèles capables de tenir sous les intempéries, surtout en matière de fabrication du meuble. Soit en inox, en aluminium ou en PVC, voire le bois pour plus de touches naturelles. Le choix dépend principalement du style de l’habitation, ce qui permet un rendu visuel propre et unique.

Sur une large gamme de choix, sélectionnez votre pièce de salon de jardin avec les meilleures boutiques. Vous y trouverez des modèles d’extérieur de toutes les couleurs, de tous types et formes. À noter que chaque coin doit être unique, optez pour les meubles qui iront au style de votre résidence principale. Et le plus important, bien mesurer la surface du jardin, pour faire entrer un meuble. Il ne faut pas que le salon prenne toute la place, surtout pour un jardin très étroit.

Les critères de sélection d’un salon de jardin

Il est nécessaire de faire une comparaison sur les matériaux des meubles, les modèles existants et la résistance offerte pour l’usage à long terme. Ainsi, choisir l’acier inoxydable vient à sélectionner des meubles modernes et légers. Le matériau peut se décliner de plusieurs modèles et de formes, avec des coloris de choix. Également empilables, les meubles en inox restent faciles à ranger lors des saisons de pluies.

À noter également l’aluminium, de mêmes caractéristiques que l’inox, mais il chauffe au contact des rayons de soleil. Il faut donc le couvrir de coussin ou de couverture pour apaiser la teneur en chaleur. Puis le PVC, très contemporain pour un meuble d’extérieur. Très particulier, car le matériau résiste à l’humidité, mais ne supportant pas l’effet des UV. Le bois reste donc le plus résistant de tous, durable et solide, qu’importe la saison. Le modèle-résine tressé, qui gagnait autrefois les jardins et les contours de piscine, le modèle résistent aux innovations du monde moderne. Avec un style multiple, le salon de jardin tressé résiste encore plus par rapport à d’autres matières, le naturel gagne toujours en efficacité et en solidité.

Un supplément décoratif pour le jardin

Depuis que le salon gagnait la surface du jardin, en temps ensoleillé, plus personne ne reste en intérieur. Les meubles extérieurs deviennent ainsi très tendance, avec une touche de personnalisation en style et en dimension. Il faut bien sélectionner les meubles adaptés à votre jardin, surtout sur la matière de fabrication. Afin d’avoir une belle synchronisation du milieu, et mettre des touches design pour laisser échapper le style classique.

Le style de table et de chaise dépend de l’usage sur les lieux. Pour une piscine par exemple, rien ne sert d’employer une grande table rectangle. Une basse suffit pour mettre au charme, avec des Chiliennes stylées ou des chaises pendantes. Pour un style bucolique, le bois s’apprécie pleinement de sa nature par excellence. Le contemporain se mesure par le choix d’un salon classique et résistant, et l’architectural par des profilés en alu capable de résister aux rouilles. Vous avez pleinement le choix sur le style de votre salon de jardin, il ne reste plus que d’aller en boutique et commander un sur-mesure.

Profiter des meilleurs prix de matelas grâce aux soldes en ligne
Trouver un spécialiste du globe terrestre lumineux et décoratif pour la maison