Horloges, pêle-mêle, déco murale métal : la tendance est au XXL

Depuis quelque temps, la décoration murale a bien évolué. Pour cette saison, l’idéal est d’opter pour les modèles version XXL. Pour plus d’informations concernant cette nouvelle tendance, vous allez voir dans cet article, quelques exemples de déco murale XXL.

L’horloge grand format

À l’heure actuelle, les horloges grands formats sont devenues un élément incontournable de la décoration murale. Elles sont très pratiques et apportent une touche d’originalité et d’élégance à votre intérieur. En outre, sachez également qu’elles peuvent être placées dans le salon, la cuisine ou encore dans les chambres à coucher.

Comment la choisir ?

Pour bien le choisir, deux critères sont à prendre en considération, à savoir :

– Le style : il existe deux types d’horloge murale, notamment l’horloge numérique et l’horloge analogique. Le premier exemplaire fonctionne grâce à un générateur d’impulsion. Et le second est par contre doté de trois aiguilles, d’un cadran, d’une coupole protectrice et d’un couvercle. Il est disponible en plusieurs modèles, du plus classique au plus design ;

– Le design : il doit s’accorder au thème que vous avez sélectionné pour orner vos pièces.

Conseil : pour les chambres à coucher, évitez de miser sur les horloges murales lumineuses, elles perturberont votre sommeil.

Le pèle-mêle

Connu également sous le nom de cadre multi photos, le pêle-mêle est également un élément décoratif très en vogue. Le principal avantage de cet objet est qu’il peut comporter plusieurs photos. À part cela, il existe encore de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez opter pour le pêle-mêle :

– C’est une idée de déco originale et personnalisable ;

– Il vous permettra de mettre en valeur vos meilleurs souvenirs et vos murs ;

– Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs types de support comme les cadres en aluminium, les cadres en PVC, les cadres en toile, les cadres en plexi, …

– Il est très abordable.

La déco mural métal

Au cours de ces dernières années, la déco murale métal est devenue un must have. Elle existe en plusieurs styles et peut apporter une touche de modernité à votre intérieur. À part ça, sachez également que ce type de décoration peut être fabriqué à partir de divers métaux, entre autres :

– Le laiton : c’est un mélange de cuivre, de zinc et de plomb. Il est très esthétique et résistant. Vous pouvez par exemple le trouver sous forme de miroir soleil ;

– Le métal patiné : il est facile à manier et à entretenir. Il apportera un effet vintage à vos pièces ;

– Lecuivre : en raison de sa légèreté, il fait partie des matières les plus utilisées.

Comment bien choisir un tableau moderne pour réussir sa décoration murale ?
Conseils déco : bien mettre en valeur un poster