Quand les meubles en bois brut restent des valeurs sures en décoration d’intérieur

Meilleurs alliés de la décoration, les meubles en bois sont adaptés à plusieurs thèmes d’intérieur. Pour un effet naturel, ces décors sont à associer avec des plantes. Pour une ambiance chaleureuse, une alliance avec des accessoires foncés réussira le coup. Il existe une multitude de façons pour disposer des meubles en bois brut dans une habitation. Pour les mettre en valeur, voici des supers astuces.

Le bois brut au salon

Installer des meubles en bois brut au salon est une idée de décoration indémodable. Pour un style vintage ou campagne, optez pour un mobilier moins sophistiqué qui s’apparente au naturel. Pour jouer le tour, associez vos meubles avec des accessoires de couleur blanche pour garder la simplicité.

Pour un rendu moderne, choisissez le minimalisme pour votre mobilier en bois massif. Dans un salon comportant des baies vitrées, installez une table en matière brute près de vos canapés et fauteuils. Faites le même choix pour les rangements. Pour rester dans la simplicité tout en créant un résultat chic, préférez les couleurs discrètes aux teintes sombres pour vos meubles et accessoires déco.

Des meubles en bois brut dans la salle à manger

Pour partager des moments de bonheur en famille lors des repas, habillez votre salle à manger avec des meubles en bois. Pour une ambiance chaleureuse, choisissez la même essence pour la table, les chaises et les rangements. Ajoutez une vase comportant des plantes naturelles au milieu de la table pour évoquer la beauté de la nature.

Toujours dans la salle à manger, mais sous le thème vintage, installez une table ronde en bois brut au milieu de la pièce et décorez-la avec des objets chinés qui s’estompent à un certain temps.

Inviter le mobilier en bois dans la chambre à coucher

Le mobilier en bois brut peut également décorer la chambre à coucher. Une table de chevet en bois naturel est une façon originale pour mettre en valeur le meuble. Au pied de votre lit, vous pouvez installer un banquet en bois. Ce dernier peut être agrémenté de coussins de couleur sobre. Pour une ambiance naturelle, utilisez moins de teintes colorées pour les accessoires. Pour les linges de lit et les draps, par exemple, restez dans la discrétion avec des teintes blanches. Il en est de même que pour les revêtements de murs. Optez pour une peinture neutre pour rester dans la simplicité. Bref, en décoration d’intérieur, le bois brut ne fait pas trop ménage avec l’ambiance sophistiquée.

Autour d’un îlot central, d’un bar ou d’une table haute, le tabouret de bar se fait convivial et élégant
Place à la Nature : multipliez les plantes et les fleurs dans votre intérieur !