Trompe-l’œil et paysages : les dernières tendances papier peint

Jamais démoder, les papiers peints font une entrée en force et s’invitent dans toutes les maisons et dans toutes les salles de l’habitation. Que vous soyez plutôt design ou bien vintage, vous trouverez dans les dernières tendances de papier peint trompe-l’œil celui qui vous plaira le plus et qui sera le plus adapté à votre goût.

Les papiers peints 3D : idéaux pour une décoration d’illusion

Une des tendances en matière du papier peint et tableau trompe l’œil est le trompe œil mural 3D. Avec celui-ci, vous pouvez créer une illusion parfaite avec le motif que vous avez choisi. Il est surtout recommandé pour les intérieurs contemporains puisqu’il peut rehausser encore plus la décoration d’intérieur. Dans ce sens, vous pouvez choisir des papiers peints 3D qui sauront donner une certaine profondeur à vos pièces. Toutefois, il vous est conseillé de ne poser ce trompe l’œil que sur le pan de mur.

Les papiers peints évoquant la nature

Toujours tant apprécié, un poster trompe l’œil avec un thème nature fait également partie de la tendance du moment. Il vous est alors possible de choisir un aux motifs jungle. Celui-ci est parfait pour une chambre ou bien une salle à manger avec son côté 100 % wild. Pour aller encore plus loin dans ce domaine, il y a des papiers peints jungle avec des feuilles luxuriantes et des animaux exotiques de la jungle d’Afrique ou de l’Inde. Outre la jungle, il y a aussi les papiers marins aquatiques en fonds marins, idéal pour les amateurs des grandes profondeurs marines. Vous pouvez alors jouir de la vue imprenable que vous procureront les poissons exotiques, les coraux, les méduses, sans oublier les plantes sous-marines. Ceux-ci trouveront leur place dans votre salle de bain ou dans votre cuisine. Pour un look un peu plus vintage, vous pouvez opter pour un papier peint fleuri qui sera adapté pour la décoration de votre salon et de votre chambre.

Les papiers peints de voyage

Ceux qui aiment voyager vont sûrement apprécier cette autre tendance de papier peint : les trompes l’œil de voyage. Vous pouvez alors choisir un papier peint sombre et chic mettant le navy à l’honneur. Idéal dans des pièces qui possèdent des objets de décoration dorés, cuivrés ou bien en laiton. Si vous êtes plutôt du style asiatique, vous aimeriez sûrement un papier peint aux motifs japonais qui vous fera voyager dans le pays du soleil levant.

Comment bien choisir un tableau moderne pour réussir sa décoration murale ?
Conseils déco : bien mettre en valeur un poster