Pourquoi choisir une table de salle à manger extensible ?

La salle à manger est une pièce essentielle dans une maison. C’est dans cette pièce que toute la famille se réunit pour prendre le repas et discuter autour d’une table. Ce qui fait que la table à manger est une pièce maîtresse de cette salle. Choisir une table de salle à manger extensible peut être une bonne idée pour passer de temps à autre de bons moments à plusieurs. Alors, pourquoi choisir une table de salle à manger extensible ? 

La spécification d’une table de salle à manger extensible

Une table de salle à manger est un meuble qui sert de support pour prendre repas. Les tables sont généralement proposées en quatre ou six places. Alors, plus de places, on peut trouver des tables extensibles. Une table extensible 4 m est une table qui possède des extensions, détachables, repliables ou coulissantes qui permettent de rajouter facilement des places supplémentaires en cas de besoin. On peut avoir différentes longueurs de table à manger extensible de 2 m jusqu’à la table extensible 4m. De plus, la table à manger extensible peut être fabriquée sur mesure et sur commande.

Les avantages dans l’usage d’une table de salle à manger extensible

Les avantages dans l’utilisation d’une table à manger extensible sont multiples :

Un gain de place : permets de gagner en surface exploitable pour mettre plus de couverts. À part le cas des familles nombreuses, les extensions ne sont généralement utilisées que lorsqu’on reçoit à manger. La table à manger extensible permet d’ajouter plus de place assise pour le repas.

Un gain d’espace dans la salle à manger : Une table extensible permet d’économiser de la place dans la salle à manger quand les extensions ne sont pas déployées. Cela permet d’avoir plus d’espace lorsque la table n’est pas sollicitée, et facilite le nettoyage et le rangement de la salle. Surtout si la salle à manger est moins généreuse, il est recommandé de choisir une table à manger à rallonges.

Une facilité dans le rajout de place : Puisque les extensions sont rattachées à la table, il suffit de les déployer pour avoir plus de place. Cela vous évite de déplacer d’autres meubles pour un repas à plusieurs.

Les différentes caractéristiques de table de salle à manger extensible :

On peut trouver une multitude de modèles de table de salle à manger extensible. Elles peuvent se différencier par quelques critères :

D’abord pour le style, les fabricants vous offrent un large choix, cela peut aller du style rustique au style complexe. On peut citer les styles suivants : vintage, campagne, industriel, contemporain classique et moderne. Et le style varie aussi suivant les tendances géographiques comme les styles asiatiques, scandinaves, britanniques, américains, et européens qui sont dominés en partie par le savoir-faire italien.

Suivant l’évolution de la mode et des tendances, les créateurs peuvent proposer des meubles design. Ils ne manquent pas d’inspiration surtout en matière de modèle, d’association de matières afin de réaliser des meubles qualifiés d’œuvres d’art. Ces meubles se distinguent en général par des techniques de fabrication très élaborée, un style épuré ou à tendance futuriste.

Pour la forme, les tables de salle à manger extensible peuvent être rondes, carrées, rectangulaires ou ovales. D’autres formes peuvent être réalisées, mais demandent plus de travail de conception dans l’intégration des extensions.

Concernant les matières, les fabricants peuvent utiliser plusieurs variétés de bois comme le noyer, l’acajou, le chêne ou des bois précieux comme le bois de rose. On peut aussi trouver des tables à manger extensibles en métal, en verre ou en PVC. 

Pour la finition, le choix se porte entre le naturel, l’huiler, le brillant, l’aspect vieilli, le laqué et le plaqué. À partir de ce choix, on peut appliquer une multitude de teintes et de couleurs. 

Mais le critère spécifique à la table de salle à manger extensible concerne le système de mise en place des extensions. En effet, les techniques et les technologies employées pour concevoir ce système soulignent la particularité du meuble. Vous pouvez ainsi choisir des extensions à poser, où les extensions sont détachées de la table. Ou alors, choisir des extensions à déployer, où les extensions peuvent être coulissantes ou basculantes. On peut aussi trouver des systèmes d’extension motorisés pour une facilité d’emploi.

Le meilleur moyen d’acquérir une table de salle à manger extensible

Si vous voulez acquérir une table de salle à manger extensible, vous pouvez contacter des menuisiers, des fabricants ou des magasins de meubles. Cependant, pour avoir accès à tous les modèles, la meilleure façon de trouver la table idéale est de consulter des sites spécialisés dans la vente de meuble qui peuvent vous proposer des modèles extensibles en tous genres et de différentes fabrications. De cette façon, vous pouvez :

  • Avoir accès à un catalogue de produits varié et de qualité ;
  • Avoir toutes les informations sur les caractéristiques du produit ;
  • Avoir la possibilité de réserver et d’acheter en ligne.

                                                                                                                 

Trouver les meilleurs modèles de canapés design en ligne
Fouta Nid d’Abeille : Un tissage raffiné et très absorbant