Mobilier de jardin design : comment s’y retrouver ?

Si vous venez d’aménager votre jardin en installant une belle pelouse et des arbustes imposants, alors, il ne reste plus qu’à choisir les meubles. Mais lesquels choisir ? Entre les chaises en bois et les canapés métalliques, ce n’est pas facile de vous orienter. La démarche est d’autant plus difficile avec les nouveaux mobiliers de jardin sur le marché. Alors, pour vous donner un aperçu sur les modèles à acheter, voici quelques idées.

Des mobiliers adaptés à vos besoins

Avant de vous procurer des derniers modèles de mobilier de jardin, il faut tout d’abord évaluer vos besoins. Cette étape est indispensable, afin de choisir les meubles qui épousent parfaitement le décor de votre extérieur. Si vous souhaitez organiser un barbecue avec plusieurs amis ou collègues, alors un grand salon de jardin pour 10 personnes s’impose, accompagné d’une grande table qui sert non seulement au dépôt des plats, mais également à l’embellissement de l’espace. Si votre jardin n’accueille que deux personnes, dans ce cas une table ronde et quelques chaises de jardin feront l’affaire. Vous pouvez très bien prévoir un petit canapé supplémentaire pour les invités.

En outre, vous devrez également choisir le Mobilier d’extérieur design en fonction de la taille de votre jardin. Pour les petits espaces, de type balcon, orientez-vous vers les transats accompagnés d’une table d’appoint. Le décor sera parfait pour un tête-à-tête en couple ou entre amis. Par contre, si vous possédez un grand espace, alors créez un coin détente et de relaxation pour la famille, en installant des canapés, des fauteuils, et une table basse.

Dans tous les cas, pour trouver les meilleurs modèles sur le marché n’hésitez pas à vous rendre chez Avril Paris. Cette marque tendance de salon de jardin propose une large gamme d’équipements de jardin.  

Des équipements fabriqués avec des bons matériaux

Les mobiliers de jardin sont disponibles plusieurs types de matériaux : le bois, la résine ou le métal. Si ces derniers servent à équiper votre extérieur, sachez qu’ils ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Si les chaises ou les tables en bois peuvent être rénovées selon vos envies, ce n’est pas le cas des autres, d’où l’intérêt de bien les choisir.

Si vous êtes à la recherche des meubles faciles à entretenir, rien de tel que les équipements en métal, comme le salon de jardin design, les chaises en aluminium ou encore les tables en acier inoxydable. Certes, ces derniers sont assez lourds, mais ils résistent à l’usage et à l’épreuve du temps. En plus, ils procurent un charme intemporel à votre jardin. Par contre, si vous préférez les mobiliers légers et résistants, alors optez pour les meubles en résine. Ces derniers se déclinent en une palette de modèles. À part la résine tressée, vous pouvez aussi choisir la résine injectée ou en plastique. Vous avez donc l’embarras de choix, sans parler de leur praticité. Effectivement, les mobiliers en résine sont plus faciles à entretenir.

Et enfin vous pouvez également choisir des équipements en bois. Si possible, optez pour la bonne essence, afin que vos meubles puissent résister aux agressions extérieures. C’est le cas du pin qui supporte l’humidité, l’attaque des insectes et l’intempérie.

Des meubles de bonne qualité

Pour créer un coin de détente durable dans votre jardin, vous devrez miser pour des mobiliers de bonne qualité. Rassurez-vous, ces derniers ne sont pas difficiles à trouver. Pour ce faire, vous devrez, vous en procurez auprès de la marque française de mobilier de jardin. Ces Mobilier d’extérieur made in France, ne sont pas seulement très pratiques. Effectivement, ils ont été conçus afin de résister à l’épreuve du temps, afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.

Mais à part la marque, vous devrez également vous fier à des équipements sécuritaires. Normalement, ils doivent être fabriqués à partir des matériaux de bonne qualité afin d’éviter les incidents domestiques. C’est le cas d’un transat ou d’une chaise longue antidérapant qui évite les chutes près de la piscine. Il s’agit également  d’un parasol bien solide qui résiste à la force du vent, et bien d’autres encore.

Sinon, vous êtes invité à choisir les équipements plus résistants, comme le modèle de salon imperméable qui dispose d’un système d’aération. Celui-ci évite la détérioration du bois, en cas de condensation. C’est également le cas d’un barbecue en acier inoxydable, etc.

Des équipements décoratifs et confortables

Sachez qu’il est tout à fait possible d’aménager un jardin aux allures d’oasis en choisissant le bon modèle de mobilier de jardin. Pour ce faire, la première chose à faire est certainement de trouver votre style. SI vous souhaitez créer une ambiance bistrot, alors optez pour une table haute accompagnée de quelques tabourets. Ces équipements sont parfaits pour un apéro.

Si vous voulez adopter plutôt un look scandinave, pourquoi ne pas aménager un salon de détente à l’extérieur. Vous pouvez installer des fauteuils, un sofa, des chaises longues (lounge), des poufs, une table basse, un tapis en fibre végétale. Pour les rendre encore plus confortables, vous pouvez ajouter des coussins colorés.

Pour améliorer votre confort, n’oubliez pas les accessoires. C’est le cas des transats pour profiter du soleil près de la piscine durant la période estivale, ou encore des dessertes de jardin qui servent de plateau pour les mets, les boissons et les apéritifs. Pour se protéger des rayons de soleil, vous devrez installer des voiles d’ombrage ou encore un parasol. Et enfin, ne négligez pas non plus les objets de décoration, les housses de protection et éventuellement les coffres de rangement.

Feuille de pierre : un matériau qui s’adapte à toutes les pièces de la maison
Pourquoi opter pour une déco bohème chic ?