Pourquoi opter pour une piscine tubulaire ?

Ce n’est pas sans raison que plusieurs foyers français choisissent d’équiper leur jardin de piscine tubulaire. Celle-ci présente en effet de nombreux atouts. Esthétique, elle s’adapte facilement à tous les thèmes de décoration d’extérieur. Ce type de bassin est aussi facile à installer. De plus, il est moins cher que les autres gammes de piscines.

Un bassin fonctionnel et simple à mettre en œuvre

La piscine tubulaire est un équipement idéal pour le jardin. Son installation ne nécessite pas d’autorisation. Ce type de bassin ne s’utilise pas au long de l’année. Il est opérable en été. Une fois la saison estivale écoulée, il faut ranger la piscine tubulaire soigneusement. Cet équipement de jardin se décline en plusieurs formes (ronde, rectangulaire, hexagonale…). Il est, dans la majorité des cas, fourni en kit. Le pack comprend donc tous les accessoires utiles pour profiter pleinement des bénéfices du bassin. Les gammes volumineuses sont livrées avec des filtres à sable.

La piscine tubulaire est facile à mettre en œuvre. Sa mise en place ne requiert pas d’outils particuliers. L’installation se fait en quelques heures, voire quelques minutes pour les petits bassins. Il convient cependant de bien suivre les consignes du fabricant et choisir un bon emplacement. La piscine doit bénéficier d’une meilleure stabilité. Une fois remplie, elle ne pourra plus être déplacée. Avant de procéder à l’installation, il faut réunir tous les accessoires. Le liner doit être assoupli préalablement au soleil pendant quelques heures. Entrez sur irrijardin.fr si vous êtes à la recherche d’une piscine tubulaire hors-sol pour votre jardin.

Économique, facile à entretenir et peu de préparation

Économique, la piscine tubulaire est proposée à coût modéré. Elle est accessible à tous les budgets. Ce bassin est plus abordable qu’une piscine semi-enterrée ou enterrée. Sa mise en place ne nécessite pas d’ailleurs l’intervention d’un professionnel, ce qui limite les coûts de main d’œuvre. Le processus de montage est indiqué clairement sur le guide du fabricant. Au long de l’été, toute la famille peut profiter des principaux avantages de la piscine tubulaire pour un budget compris entre 100 et 2 000 €. La superficie du bassin, la qualité des matériaux et les fonctionnalités sont les éléments qui font varier le prix.

La piscine tubulaire est aussi facile à entretenir. Le nettoyage se concentre principalement au niveau des parois et du fond du bassin. La filtration de l’eau s’effectue en peu de temps. L’entretien est beaucoup plus facile pour les petites superficies.

Sur le plan administratif, la mise en place d’une piscine tubulaire ne requiert pas un permis de construire. Aucune autorisation n’est imposée pour une piscine de moins de 20 min 2 s comportant des parois inférieures de 1 m et installée 3 mois (tout au plus) au jardin. L’installation de ce type de bassin n’exige pas une importante préparation préalable du terrain. Ce dernier doit seulement être aplani. Un sol trop pentu nécessite toutefois un coulage de dalle de béton.

Fonctionnelle et disponible en plusieurs formats

La piscine tubulaire a l’avantage d’être facile à monter et à démonter. Quand l’été touche à sa fin, l’équipement peut être rangé en toute facilité. Transportable, il peut être emporté partout. Ce type de bassin s’allie à toutes les ambiances de décoration d’habitat. Il se décline en plusieurs formes. Les fabricants proposent un large choix de modèles sur le marché. Les petits formats sont parfaitement adaptés aux enfants, tandis que les grandes superficies sont idéales pour la nage et les jeux en famille. Il suffit seulement d’ajuster les dimensions de la piscine à celles de l’espace disponible. Le propriétaire doit pourtant prévoir une distance de plus pour la circulation autour du bassin. Comparée à une piscine autoportée, la piscine tubulaire pourvoit une importante zone de baignade. Équipée de plus fines parois, elle est dépourvue de boudins.

Selon ses besoins et ses préférences, les clients ont le choix entre plusieurs formats de piscine  : carrée, rectangulaire, ronde, ovale et hexagonale. Tout dépend de la surface disponible et du profil des utilisateurs. En tout cas, la qualité du produit est élément à ne pas négliger lors de l’achat. Ce détail a une influence sur la longévité de l’équipement.

Une piscine robuste et simple à sécuriser

Très souvent conçue avec des matériaux solides, la piscine tubulaire a une bonne tenue dans le temps. Elle résiste parfaitement aux variations de température, aux intempéries et aux chocs mécaniques. Ce type de bassin est plus robuste qu’une piscine gonflable. Il intègre une structure en acier. Celle-ci soutient l’ensemble du bassin.

Facile à sécuriser, la piscine tubulaire protège les utilisateurs des éventuels incidents, dont les accidents de noyade. Il en effet possible de limiter l’accès au bassin en retirant l’échelle. Si la piscine a une très petite hauteur, le propriétaire peut prévoir une barrière de sécurité et une alarme. Il est toutefois recommandé de surveiller les enfants pendant les heures baignades. En tout cas, la mise en place d’une bâche à bulles s’avère intéressante. Cet accessoire rend plusieurs services au propriétaire. En plus de réduire l’évaporation en journée, il maintient la chaleur de l’eau la nuit. Cet équipement protège aussi le bassin des différents déchets provenant de l’extérieur.

Concrétisez votre projet d’agencement sur-mesure
Les critères prendre en compte pour choisir une piscine hors-sol