Quelle matière choisir pour votre linge de bain ?

Les boutiques et les ventes en ligne proposent de nombreux modèles de serviettes de bain, des tapis de bains, des peignoirs et des gants de toilette. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son linge de bain ? Et bien, le principal critère c’est la matière, car son usage aura une action sur votre peau, et il faut reconnaître la matière adaptée à votre confort en zone cutanée. À part la matière, il existe bel et bien d’autres éléments essentiels à ne pas négliger. De ce fait, il est important de prendre encore quelques détails pour bien choisir les serviettes de bain ou les peignoirs. Découvrez les différentes matières qui pourraient vous intéresser dans cet article. Une fois que vous avez une idée claire sur tout ce que vous devez savoir, vous n’aurez plus du mal à faire votre choix de linge de bain.

Une variété de matières est disponible sur le marché actuel

La matière de linge de bain la plus connue est le coton éponge. C’est en effet, la matière parfaite ; le linge fait à partir de cette matière est doux, moelleux, souple et apporte un confort incomparable. Il ne s’abîme pas facilement même après plusieurs séances de lavage, sa capacité d’absorption reste constante. Il y a encore plusieurs matières de linge de bain qui pourraient vous convenir, de la gamme de 450 grammes par mètre carré jusqu’à la gamme de linge de bain luxueux de 620 grammes par mètre carré. La serviette de bain ou le peignoir en éponge sont les modèles reconnus en tant que plus absorbant. La matière la plus solide est le coton peigné. Il y a aussi le linge de bain en nid d’abeille, qui sèche rapidement ; la serviette de toilette en lin, qui rend votre peau plus douce. Et enfin, le coton égyptien qui est très résistant.

La dimension et le grammage

Pour les serviettes de bain, la dimension idéale est dans les environs de 50x100cm. Mais bien sûr, pour faire sécher les cheveux, vous pouvez en choisir une de moyenne dimension, c’est-à-dire à peu près 30x50cm. Les draps de bains, qui sont des serviettes de bain qui mesure 70x140cm, une très grande pour bien vous recouvrir tout le corps. En ce qui concerne les peignoirs, on mise sur la longueur, c’est la raison pour laquelle on trouve des peignoirs pour homme, pour femme et pour les enfants. Le grammage concerne le poids du tissu du linge au mètre carré. Il s’agit donc de la densité des fibres contenues dans la matière du linge de bain. Plus le grammage du tissu est élevé, plus le linge absorbe une grande quantité d’eau et il est aussi plus confortable. Choisissez donc des serviettes de bain et des peignoirs qui pèsent un peu lourd lorsque vous les prenez dans vos mains.

La longueur des fibres : à ne pas négliger !

Et voilà l’élément que vous n’en avez sûrement jamais entendu parler. Les fibres, en effet, constituent un élément important lorsqu’il faut choisir un linge de bain. Du même titre que le grammage, c’est aussi un élément clé pour obtenir un linge de bain confortable. Plus la matière du tissu est étirée, c’est-à-dire que les fibres sont trop étirées, la capacité d’absorption du linge est très faible. Il y a des linges qui sont doux au toucher grâce aux fibres, mais ils ne sont pas vraiment absorbants. Dans ce cas, pour éviter de vous tromper, opter pour des linges de bain fait à partir du coton égyptien, car il est impossible de l’étirer. Matière, fibres, dimensions et grammage, les points essentiels à étudier pour un linge de bain de qualité, absorbant et doux et tenace.

Concrétisez votre projet d’agencement sur-mesure
Pourquoi opter pour une piscine tubulaire ?