Brise-vue de terrasse : quel modèle choisir pour préserver son intimité ?

Pour préserver son intimité dans son espace extérieur, il existe une solution plus ou moins accessible : le brise-vue. Mais qu’est ce que c’est ? Et comment choisir le bon modèle ?

Un brise-vue : qu’est ce que c’est au juste ?

Le brise vue est un accessoire qui permet de préserver son intimité, afin d’éviter le face à face avec les voisins, mais aussi d’apporter une touche de modernité et d’originalité à son extérieur. Il peut également servir de coupe-vent et peut apporter de l’ombre.

Le brise-vue est fabriqué en différents matériaux pouvant donc s’adapter à tous les besoins et à tous les budgets : en plastique, en PVC, en canisses naturelles, en brande bruyère, en canisses d’osiers, en canisses de roseaux, en canisses de bambous fendus et en bois. Le degré d’occultation et de solidité varie selon la matière. Pour gagner du temps, trouvez ici votre brise vue idéal.

Comment bien choisir son brise-vue ?

Le PVC est certainement le plus apprécié pour préserver son intimité. Il est robuste et facile à entretenir. De plus, il est disponible en plusieurs coloris pouvant s’harmoniser n’importe quel type de décoration extérieure. Le degré d’occultation varie entre 80 et 100%. Pour la toile, le degré varie suivant l’épaisseur. L’avantage ? Le prix est accessible à tous. Cependant, c’est une matière qui ne durera pas des années. La plastique offre un bon compromis avec un degré d’occultation moyenne de 90%.

Pour un résultat plus naturel, optez pour la canisse en osier. C’est d’ailleurs le matériau idéal pour un brise vue jardin. Elle protège des regards indiscrets tout en laissant passer les rayons du soleil. De plus, elle est très robuste. La canisse en bambou quant à elle dure des années, mais au fil du temps, sa couleur vire au gris. Elle est très prisée pour son aspect naturel et son prix bas.

La bande de bruyère offre un degré d’occultation entre 70 et 100% selon l’épaisseur. Elle est imputrescible et résiste aux changements climatiques. Le brise-vue de terrasse en bois garantit une durée de vie très longue, pouvant aller jusqu’à 15 ans. Néanmoins, un entretien régulier est indispensable afin qu’elle puisse garder sa couleur d’origine. Le frein ? Le coût n’est pas à la portée de tous.

Qu’en est-il du côté esthétique ?

Ne négligez point le côté esthétique pour un extérieur agréable et chaleureux. Eh oui, sublimez votre terrasse  et profitez des beaux jours avec un brise de vue moderne et stylé. Les modèles imprimés ont actuellement le vent en poupe. Une trompe-œil peut aussi apporter un ton d’originalité à votre balcon : paysage exotique, plage, etc. Vous avez des idées précises ? Personnalisez votre brise vue balcon!

Faites briller vos extérieurs tout en faisant des économies d’énergie grâce à un luminaire solaire
Les tables avec brasero s’invitent sur nos terrasses