Comment reconnaître un linge de bain de qualité ?

A la recherche d’une serviette de qualité, vous vous demandez quels critères sont nécessaires pour détecter un linge de bain de qualité. Il est en effet important de trouver un linge qui peut vous offrir un confort optimal lors de son utilisation. Voici quelques points importants pour choisir son linge de bain.

Choisissez la bonne matière

La matière de confection joue en effet un rôle très important dans le choix d’une serviette de luxe. S’il y a différentes compositions que l’on peut retrouver sur le marché, le coton est particulièrement très privilégié pour sa douceur et sa capacité d’absorption. C’est la matière la plus utilisée dans la fabrication de linge de bain de qualité. Sinon, il y a aussi d’autres compositions intéressantes telles que le bambou, qui est tout aussi connu pour sa douceur, le lin, la viscose mais aussi la microfibre. Cette dernière est qualifiée d’offrir une qualité assez élevée pour sa légèreté et sa finesse.

Le poids du tissu…

SI l’on n’y à pas trop fait attention, il est important de savoir que le grammage du tissu tient une place non-négligeable après le choix de la matière. Le fait est que plus le linge est lourd, plus il sera épais et plus il sera de bonne qualité. Le poids est calculé en moyenne par m². La moyenne des linges de luxe est comprise entre 400g/m² et 700g/m2. Un linge avec un bon grammage est moelleux, donc pratique et très confortable au toucher. Ce qui procure une haute qualité de produit en matière de luxe.

La tenue et la finition

A la différence d’une serviette de qualité faible, une serviette de qualité élevée est résistante au lavage grâce à la composition de ses fibres. La longueur de la fibre affecte la qualité du linge en question. Un fil long offre une meilleure absorption, ce qui fait que ce genre de tissu est recommandé pour l’usage avec des enfants et leur permettre de sécher plus rapidement. Les serviettes de bain en coton offrent souvent ce point, surtout pour les linges en coton égyptien. Les linges en coton égyptiens sont réputés pour offrir en même temps la douceur, une bonne absorption de l’eau mais aussi une meilleure résistance. De plus, il est bon de noter que les linges en coton deviennent plus tendre suite au lavage.

Bon à savoir : le linge avec indication « Coton 100% peigné » signifie qu’il s’agit d’un linge de bain à longue fibre.

Côté finition, afin d’obtenir le meilleur confort, choisissez votre linge de bain dans la bonne taille ! C’est-à-dire ajusté selon vous et votre morphologie.

Tendance salle de bain : la douche passe en mode XXL
Comment créer une chambre de style scandinave ?