Les façons les plus tendances d’adopter et de poser le papier peint

Existant depuis des années pour redonner un peu plus de couleur et de personnalité à une pièce ou encore à une habitation, les papiers peints peuvent être désormais posés d’une toute autre manière. Quelles sont alors les dernières tendances concernant cet outil de décoration ?

Décorer son plafond avec du papier peint : c’est possible !

Vous n’avez sans doute jamais pensé à décorer votre plafond avec du papier peint de décoration murale grand format. Ce matériel de décoration n’est plus réservé pour les murs, il peut être posé sur une autre partie de votre maison : le plafond. Pour réussir votre décoration sans faire une faute de goût, il vous est conseillé de poser au plafond, un trompe l’œil gris perle si vous avez une cuisine aux couleurs noir et blanc. Par contre, pour donner du relief à une salle, vous pouvez choisir un papier peint panoramique avec un camaïeu de couleur à savoir le noir, le blanc et le gris. Il vous est possible de trouver les papiers peints aux motifs que vous désirez sur des sites qu’y dédiés comme Scenolia.

Pour avoir du volume et un cadre unique

Pour revisiter la pose d’un papier peint, vous pouvez le mettre comme tête de lit. Pour cela, il vous suffit tout simplement de détourner une chute de papier peint. Vous n’avez alors qu’à tracer la silhouette d’une tête de lit dans le dos d’un grand papier peint panoramique et de le découper. Ensuite, encollez cette découpe et la poser sur le mur juste derrière votre lit. Une autre idée de pose d’un trompe l’œil : vous pouvez l’utiliser pour donner du volume et de la personnalité à une pièce. Pour cela, vous pouvez le mettre sur vos éléments de décors comme le mobilier, l’îlot central, etc. Cette astuce est surtout conseillée pour votre cuisine.

Et pourquoi pas sur les escaliers et sur les portes ?

Pour donner encore plus de pep’s pour votre intérieur, vous pouvez poser du papier peint sur les contremarches de votre escalier. Pour cela, vous devez simplement découper les dimensions de vos contremarches au dos d’une chute de papier peint. Vous n’avez alors qu’à encoller les découpes obtenus sur les contremarches. Par ailleurs, les papiers peints peuvent être utilisés pour relooker vos portes. Il vous suffit de reporter les cadres de la porte à décorer au dos d’une chute de trompe l’œil, de la découper et la coller sur la porte en question.

Comment bien choisir un tableau moderne pour réussir sa décoration murale ?
Conseils déco : bien mettre en valeur un poster