Les tables avec brasero s’invitent sur nos terrasses

Au fil des temps, le brasero à pris une place dans la cuisine, dans les jardins ou les terrasses, par exemple pour les barbecues. Appareil de chauffage, il est utilisé pour réchauffer les soirées dans le jardin. Pour éviter des malentendus, il faut savoir bien choisir son brasero.

Comment choisir son brasero ?

A la fois utilisé, comme système de chauffage ou appareil de cuisson, le brasero est choisi selon son usage. Si s’est destiné pour le chauffage extérieur, vous devez choisir le brasero traditionnel utilisant le bois ou le charbon de bois comme alimentation. Si c’est pour faire des barbecues, vous devez choisir un brasero avec grille de cuisson. La taille du brasero sera choisie en fonction de l’espace à réchauffer et du nombre de personnes participant à la soirée. Il faut faire attention, à ne pas utiliser un brasero dans un endroit fermé. Car il se pourra que les combustibles utilisés, pourront produire des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone qui est un gaz mortel.

Les différentes formes de brasero

Les formes de brasero, seront choisies selon votre style. Il peut être muni d’un trépied. Pour un brasero ovale ou rond, le diamètre sera en fonction du nombre de convives qui vont se réchauffer autour. Il y a aussi le brasero en forme carré ou rectangle. Il a la particularité de faire échapper les flammes de par ses ouvertures. Il existe également le brasero mexicain. Les braseros sont fabriqués en fonte, en acier ou en terre cuite. Les combustibles utilisés sont le charbon ou le charbon de bois pour les braseros traditionnels. Le charbon est à la fois économique et écologique. Mais, le bois doit être bien sec pour avoir de belles flammes.

Le brasero mexicain

Le brasero mexicain fait à partir de terre cuite ou d’argile, a la forme d’une jarre coiffée d’une cheminée, d’où son appellation cheminée mexicaine. La chaleur est plus importante qu’avec  un brasero classique. C’est un produit artisanal, fait entièrement à la main. Le brasero mexicain est aussi également, fait de fonte ou d’acier. Le brasero mexicain est aussi bien idéal pour se réchauffer que pour faire un barbecue. Avec son authenticité, le brasero mexicain peut être considéré comme objet de décoration ? Avec le brasero, seront fournis des accessoires qui dépendent de son utilisation et de son emplacement. Ces accessoires sont : le tisonnier,  la grille pour se couvrir des étincelles et le cendrier.

Faites briller vos extérieurs tout en faisant des économies d’énergie grâce à un luminaire solaire