Comment aménager son salon pour un look moderne ?

Avez-vous envie de donner un coup de frais à votre salon en l’aménageant complètement ou en changeant de déco ? En automne et en l’hiver, le salon constitue la pièce de maison où les Français passent la majeure partie de leur temps. C’est là où l’on aime passer du temps avec la famille, les amis ou encore se retrouver seul. Mais celle-ci vous semble désuète et ce n’est pas l’envie de relooker cette pièce pour la rendre plus conviviale et accueillante qui vous manque. Découvrez les astuces pour donner un coup de neuf dans un style  moderne à votre salon.

Qu’est-ce qu’un salon au style moderne ?

Pour réussir l’aménagement d’un salon au style moderne, rien de mieux qu’une décoration au modèle à la fois vintage et contemporain. Pour ce faire, il convient de désencombrer l’espace pour obtenir un salon aéré.  En termes de design d’intérieur, donner un style moderne ou un look contemporain à son salon consiste à mélanger l’élégance et la neutralité caractérisée par les couleurs douces et sobres. En effet, les monochromes impersonnels comme le gris ou le blanc, mariée à une tendance déco dans une ambiance cosy offrent toujours un style moderne à votre séjour. En effet, le salon blanc se décline parfaitement sur tous les tons. Toutefois, il est important de souligner que, de nos jours, une association de tonalité n’est plus une option pour un look contemporain et les murs doivent être délestés de tableaux ou d’autres objets. Outre les couleurs, les objets déco permettent également de rehausser l’apparence esthétique de votre salon. Étant un endroit calme et intime, le salon reste la pièce préférée de chaque membre de la famille pour se retrouver autour d’un feu de cheminée  ou pour lire des magazines ou des romans. De ce fait, meubler le salon avec une bibliothèque, mai également de déco bohèmes associées à des touches d’ailleurs seraient une bonne idée pour rafraîchir le salon en un style moderne. Un look contemporain réussi dépend de vos goûts en termes  de design d’intérieur. Plusieurs sites se sont spécialisés dans les conseils et idées deco salon moderne. Pour en savoir plus, consultez www.idee-deco-salon.fr

Comment aménager son salon dans un look moderne ?

Bien aménager la pièce principale de votre maison permet d’apporter un cachet élégant et contemporain à votre intérieur. Dégager la pièce pour libérer l’espace permet de gagner en luminosité. Le choix de mobilier et de l’emplacement de ces derniers dans votre salon reste déterminant  pour une touche de modernisme et de glamour. En effet, le canapé d’angle reste la pièce principale de votre salon et c’est à partir de cet élément que tout le reste doit être aménagé. Les coussins de votre canapé d’angle offrent une incroyable qualité décorative à votre espace de vie. Aménager le salon consiste à bien placer son canapé d’angle en fonction de la forme et de la surface de votre salon. Si votre salon dispose de moins d’espace, ce mobilier principal doit mettre en valeur un coin peu reluisant et sombre pour donner l’illusion de grandeur à votre pièce de séjour. En revanche si vous avez un grand salon, le canapé d’angle peut trôner  dans la zone centrale de la pièce de séjour afin de la sectionner astucieusement.

Pour un salon moderne : choisissez des tissus d’ameublement contemporains

Outre le rangement, les couleurs ainsi que la manière à laquelle vous aménagez votre salon sont déterminantes du fait que ces éléments pourraient apporter une illusion de grandeur, de bien-être et de liberté. Pour apporter une touche de fraîcheur à votre salon, il est également important de miser sur le tissu d’ameublement des coussins. Choisir des coussins aux couleurs pétantes, en soie ou en lin naturel, permet à la fois d’alléger le caractère imposant du canapé d’angle au style vintage, mais aussi d’insuffler un brin de modernité  à une pièce de séjour douce et calme aux couleurs neutres. Par ailleurs, aménager un coin bistrot dans votre salon pourrit également apporter une ambiance conviviale et chaleureuse. Rien de plus original pour pimper le style trop lisse de votre salon.  En effet, ceci revêt une fonction à la fois décorative au charme exceptionnel à part entière et utilitaire rendant votre pièce préférée plus accueillante. 

Comment choisir un luminaire original pour un salon moderne ?

Ainsi, l’allure désuète de votre salon réveille une envie de vous débarrasser du superflu tel que ces objets qui alourdissent votre salon. D’où la nécessité d’aménager votre pièce de séjour en choisissant des mobiliers avec des rangements comme une table basse avec des tiroirs. Pour apporter un nouveau souffle à votre salon, ne gardez que l’essentiel à votre confort. Sachez également que les bons luminaires offrent de l’élégance à votre intérieur. Si vous vous lassez des grands lustres ronds, trop vieux à votre goût, optez pour une suspension originale aux lumières tamisées pour créer une ambiance cosy ultramoderne.

Les îlots de cuisine ancrent tout ce qui est bon dans une cuisine
Aménager son intérieur : opter pour un canapé à prix d’usine