Comment bien choisir son matelas ?

Vous n’arrivez pas à dormir presque toutes les nuits ? Le matin votre dos vous fait mal ? Peut-être, vous devez changer de matelas, car dormir sur un bon matelas vous garantit un bon sommeil réparateur. Pour prévoir l’imprévu, c’est-à-dire l’achat d’un mauvais matelas, il est important de faire un bon choix. Mais, choisir un matelas qui vous convient s’avère compliquer. C’est pourquoi on vous a élaboré ce guide pour vous orienter quant à l’achat de votre literie. Ce guide vous présente tous les critères que vous deviez savoir pour faciliter le choix que vous devez faire que c’est en boutique classique ou en ligne.

Les différentes techniques de matelas

La technologie, c’est l’élément qui a pour rôle de maintenir votre corps et votre colonne vertébrale. Les différentes techniques de matelas recensées sont : Le matelas polyester, le matelas haute résilience, le matelas latex, le matelas mémoire de forme, le matelas ressorts ensachés, le matelas ressorts bonnell. Une technique n’est pas supérieure à une autre. Mais la technique idéale, c’est celle qui est la plus adaptée à vos besoins. Découvrez ce qui caractérise les différents matelas et sommier. Le matelas en latex : ayant une bonne aération, grâce aux alvéoles elle garantit plus d’hygiène. Il convient aux personnes qui souffrent d’allergie. En effet, son caractère antiallergique éloigne les bactéries ou les élimine totalement. Ensuite le matelas en mousse : il s’accommode à toutes les morphologies. Compte tenu de la matière première, le coût est largement adorable, le rapport qualité-prix de ce matelas est idéal pour les petits budgets. Le matelas mémoire de forme : sa caractéristique première, c’est sa possibilité de s’adapter à votre corps et à toutes les positions que vous devez adopter pendant la nuit. Vous pouvez avoir un sommeil profond et réparateur. Le matelas ressort : sa meilleure caractéristique est son élasticité, on ne ressent même pas les mouvements de votre conjoint(e) quand il (elle) bouge à côté de vous pendant votre sommeil. Le ressort facilite aussi d’aérer le matelas.

 Pour bien choisir un matelas : quels sont les critères ?

La suspension : elle a une répercussion sur le soutien du corps. Il existe un matelas ferme et moins ferme, les choix de type de fermeté dépendent de votre masse corporelle. Pour une personne légère, une fermeté souple pour une personne lourde, ou souffrant de mal de dos une fermeté raide. L’indépendance de couchage : il ne faut pas sous-estimer ce critère. On se retourne dans son lit matelas 30 fois en moyenne par nuit, on risque de réveiller l’autre. Choisir un matelas qui garantit une bonne indépendance de couchage. Ce qui rend inaperçus les mouvements de l’autre et permet de ne pas interrompre le sommeil de son partenaire. Les ressorts ensachés en sont les premiers responsables. Le facteur allergique : si vous êtes sujet aux allergies, il est judicieux de choisir un matelas pour résoudre le dérangement. Les matelas en latex ainsi que le matelas en mousse sont ce qui vous conviennent le plus, car ils sont connus par leur caractère antiallergique et anti acariens. La qualité : il ne faut pas négliger ce critère, lors de l’achat d’un matelas. Vous pouvez jouir des sommeils réparateurs si vous avez un matelas de qualité. Donc avant d’acheter un matelas qui vous garantit un meilleur confort, il faut découvrir les avantages et détecter les inconvénients.

Le soutien et la morphologie.

Le premier critère pour choisir un matelas, c’est prendre compte de votre morphologie. Les besoins en soutien de chaque utilisateur ne sont pas les mêmes. Le roi du matelas est celui qui vous rend à l’aise, c’est-à-dire ni trop souple ni trop ferme. Ce matelas maintient votre colonne vertébrale droite et les douleurs du dos quand on se réveille le matin. Si vous avez des douleurs au niveau du dos, un soutien ferme vous sera recommandé. Découvrez donc le niveau de fermeté correspondant à votre corpulence. Si vous dormez en couple, choisissez la fermeté la plus élevée conforme vos poids et à vos tailles. En général, le corps préfère une fermeté plus ‘’dure’’ plutôt qu’un soutien trop ‘’mou’’. C’est pour cette raison qu’il faut choisir la plus forte fermeté qui convient à votre couple. Pourquoi pas un matelas à doublé fermeté ? Mais quelle taille de matelas choisir ? Il faut prendre compte de votre taille ainsi que la superficie de votre chambre. La taille standard du matelas pour une personne est de 90 x 190 cm et pour deux personnes 140 x 190 cm ou 160 x 200 cm. Mais il est possible de commander un matelas sur votre mesure selon votre taille.

Les trois grandes familles de matelas.

À ces trois grandes typologies de matelas, viennent se combiner de différentes matières naturelles pour les garnissages des matelas. C’est exact en ce qui concerne les matelas en crin de cheval et les matelas en laine. Ces matières sont montrées comme des composantes des matelas bio et naturelles, mais il ne faut pas se tromper. Par exemple le bambou qu’on considère comme naturel. Il faut le transformer par le biais d’un traitement chimique avant de pouvoir l’utiliser. C’est aussi le cas des mousses à base de soja, donc si vous devez choisir ces types de matelas, il faut être prudent. Mieux vaut faire votre achat chez un spécialiste pour avoir de modèle 100 % naturel. Comme vous pouvez le constater, chaque type de matelas a ses défauts et ses avantages. C’est pour cela que des marques connues combinent plusieurs typologies de matelas pour satisfaire les consommateurs. Vous avez donc plusieurs choix devant vous, il suffit de savoir quels types de matelas sont conformes à votre attente et correspondent le mieux à votre morphologie et répondent à vos préférences de fermeté. Il se peut que vous trouviez le lit matelas qui vous convient le plus.

Matelas mousse ressort ou latex, lequel choisir ?

Il est vrai que chaque type de technologie de matelas peut s’adapter à votre corpulence. Mais pour votre intérêt, on va vous montrer les différences entre les matelas ressort et les matelas en mousse et ceux en latex afin de faciliter votre choix. Les matelas en mousse ou ressort : c’est difficile de faire le choix entre ces deux types de matelas. On reconnaît en eux des bienfaits, mais aussi des défauts. Mais avant de faire des comparaisons, il faut exclure les modèles en mousse polyester à cause de leur mauvaise qualité. Les mousses polyuréthanes et de matelas en mousse visco sont presque identiques. Côté confort les matelas en mousse sont plus moelleux par rapport au matelas ressort, mais vous devez reconnaître que de nombreux matelas ressort utilisent aussi des mousses comme composantes. Donc, il est difficile de dire qui est le roi du matelas.

Est-ce possible d’acheter des meubles à l’aide de son prêt immobilier ?
Où acheter un matelas 90 par 190 ?