Des idées de décoration pour une chambre ethnique chic

Pour profiter d’un environnement de vie chaleureux, accueillant, dédié au confort et au bien-être, opter pour une déco ethnique sera idéal afin d’allier style et originalité. Une déco de chambre ethnique pourra ainsi être créée pour profiter d’un lieu de repos confortable avec une décoration tendance ! Voici donc tous nos conseils pour trouver des idées de décoration pour une chambre ethnique chic !

Un tapis confortable pour une déco ethnique

Photo d'une chambre lumineuse avec un tapis oriental, un fauteuil marocain et des plantesPour apporter du confort à la chambre et en faire un véritable cocon de douceur, le tapis est un élément de décoration incontournable. Afin de créer une déco ethnique avec un tapis, plusieurs modèles pourront être choisis comme par exemple un tapis de style Kilim que l’on pourra trouver chez Décor Berbère, un tapis oriental que l’on trouvera par exemple chez Benuta ou encore un tapis en jute chez Ikea. On pourra ainsi opter pour un résultat naturel ou coloré selon ses envies et le style de déco ethnique dont on voudra profiter dans sa chambre. Pour bien choisir un tapis, on prendra garde de le choisir suffisamment grand. Dans l’idéal, il dépassera de part et d’autre du lit ainsi qu’au niveau des pieds pour créer une descente de lit agréable aussi bien à l’œil qu’au réveil.

Des coussins et des couvertures colorées sur un lit confortable 

Une déco ethnique chic dans la chambre pourra aussi se créer en ajoutant des coussins et des couvertures qui mettront de la couleur et du confort dans la pièce. L’idéal sera de mixer les imprimés, mais aussi les coloris selon ses envies. On pourra trouver des coussins à motifs en soie de cactus chez Décor Berbère, des modèles en lin chez Zara Home, mais également des modèles brodés chez Maison du Monde par exemple. Côté couverture, on choisira un dessus-de-lit original avec par exemple des pompons, des broderies ou tout autres ornements qui seront de véritables éléments de déco ethniques. En ce qui concerne la parure de lit, on privilégiera les matières naturelles comme le lin ou le coton qui seront agréables au toucher et qui seront également des matières parfaites pour une déco de chambre ethnique. On pourra trouver des parures très abordables et dans de belles matières sur le site de La Redoute par exemple.

Des éléments de déco ethniques 

Pour peaufiner sa déco ethnique, différents éléments de décoration pourront être choisis comme par exemple un pouf, un fauteuil ou un banc en bois pour y déposer ses vêtements. On ajoutera un abat-jour en tissu ou tressé pour réchauffer et tamiser la lumière, des photophores et des lanternes, des rideaux, mais aussi des objets de décoration qui répondront à ses envies comme par exemple un joli miroir ancien, des fleurs séchées, une boite à bijoux originale, quelques cadres avec des photos, un attrape-rêve ou encore une suspension en macramé. Idéalement, on installera ces éléments décoratifs petits à petits pour s’assurer que l’ensemble de sa décoration ethnique offre le résultat souhaité. On n’hésitera pas non plus à parcourir les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest qui sont de véritables sources d’inspirations en matière de décoration ethnique chic. Enfin, faire un tour dans les brocantes, les vide-greniers ou encore parcourir les petites annonces en ligne sera un excellent moyen de dénicher de jolis objets et meubles vintage à garder tels quels ou à customiser pour donner de l’originalité à sa déco ethnique.

Astuces pratiques pour bien choisir sa vasque de salle de bain
Les styles de tables à manger