Les styles de tables à manger

En matière de décoration d’intérieur, la table à manger est loin d’être un simple meuble pratique. Souvent imposante, elle est l’élément principal de votre salle à manger ou de votre salon. Dans cet article, nous vous présentons différents styles de tables à manger et vous donnons quelques conseils, pour transformer la vôtre, en un atout tendance grâce à des accessoires bien particuliers, comme ceux vendus par Ripaton.

3 styles de table à manger tendance

Il existe une multitude de styles décoratifs ! Votre table à manger, doit être en cohérence avec le reste de votre ambiance intérieure, pour ne pas faire tâche. Voici trois design de table à manger très tendance.

La table industrielle brute

Le style industriel fait rage depuis quelques années. Il correspond à la mise en valeur de matières brutes, comme l’acier, la brique, le béton… Dans l’idée, il s’agit de créer un univers déco qui rappelle les lofts new-yorkais ou l’ambiance de la révolution industrielle.

La table industrielle est un bon moyen d’affirmer ce style dans votre décoration d’intérieur. La plupart du temps, elle est composée d’un plateau en matière naturelle (bois, béton…) et d’un pied design en acier. Les pieds de table industrielle, peuvent prendre différentes formes. Il existe des pieds carrés, des jambes croisées en acier, etc. avec des finitions en matière brute ou en noir.

La table scandinave épurée

Très épuré et apaisant, le style scandinave fait aussi partie des chouchous de ces dernières années. Les matières naturelles sont présentes et notamment le bois clair. Les couleurs sont souvent plus lumineuses et les lignes plus fines.

Une belle table scandinave, arborera un plateau en bois et des pieds de table blancs, en acier. Les modèles les plus adaptés à ce style, sont les pieds en forme d’épingles. Plus d’infos ici.

La table géométrique design

De plus en plus de personnes veulent avoir une belle table à manger chez eux. Et pour cause, elle est synonyme de chaleur, de convivialité et d’esprit de famille. Ceux qui souhaitent allier le design au partage, peuvent opter pour une table géométrique. Dotée d’un plateau en verre ou en bois, c’est souvent au niveau de ses pieds, que tout se joue. Pieds en étoiles, pied central, lignes déstructurées… De nombreux modèles originaux apportent LA touche tendance qui fait la différence.

Comment changer le style de sa table à manger ?

Et si on vous disait que vous pouviez avoir une table à manger tendance, sans forcément jeter la vôtre ni débourser la moitié de votre salaire ? Et oui, avec la mode du DIY et du recyclage, il n’est plus question de jeter et d’acheter. Désormais, vous pouvez relooker et rénover.

Customiser le plateau

Dans un premier temps, vous pouvez customiser le plateau de votre table, pour lui donner une seconde jeunesse. Les plateaux en bois peuvent être poncés et vernis. Les plateaux en contreplaqué peuvent être peints ou recouverts d’un film décoratif adhésif, dans le style de votre choix. Effet marbre, effet béton, effet bois… Vous avez le choix !

Changer les pieds de table

En dehors du plateau de votre table à manger, vous pouvez tout à fait changer son look en achetant de nouveaux pieds. Chez Ripaton, par exemple, vous pouvez trouver plusieurs modèles de pieds en acier, aux designs variés. Résistants et durables, ils sont disponibles en différents coloris, pour s’adapter à votre déco. Et pour ne rien gâcher au plaisir, ils sont conçus en France, à la main.

En donnant un coup de jeune au plateau de votre table à manger et en lui offrant de nouveaux pieds, vous aurez un meuble design pour un budget très raisonnable ! De quoi insuffler un peu de nouveauté dans votre intérieur et impressionner vos invités !

 

Astuces pratiques pour bien choisir sa vasque de salle de bain
Des idées de décoration pour une chambre ethnique chic