Pourquoi opter pour une déco bohème chic ?

La déco bohème est un style bien particulier qui rencontre un franc succès dans de nombreux intérieurs depuis déjà quelques années. Elle va permettra de faire preuve d’une véritable créativité et d’opter pour des meubles et des objets de décoration bohème chic à tous les prix. Chaleureuse et agréable, cette déco boho pourra facilement être mise en place et ajustée selon ses envies…

La déco bohème pour des créations originales

En décoration, il peut être difficile de sortir des sentiers battus, de trouver des objets qui sortent de l’ordinaire et qui feront véritablement la différence. En effet, vous avez peut-être remarqué que vous recevez souvent des compliments sur des objets ou des meubles que vous avez chiné ou encore rapporté d’un voyage, la déco bohème mise justement sur cette originalité. Ainsi, il sera possible de trouver des marques authentiques qui permettront de découvrir des créations artisanales venues d’ailleurs comme Lore & Heart par exemple. Ces petites marques sont souvent créées par des passionnés de déco qui adorent partir à la recherche d’objets tendances et originaux dans le monde entier pour trouver de véritables pépites en édition limitée. Chercher ce type d’objet ou de meuble permettra de créer une déco boho d’autant plus originales et personnelles et de soutenir les créateurs artisanaux plutôt que les grosses chaines de production souvent peu éthiques.

Faire entrer la nature chez soi

La déco bohème, c’est aussi laisser une place concrète à la nature et aux matériaux bruts. À force de découvrir des éléments sur-travaillés si bien que l’on reconnait à peine la matière d’origine, on oublie parfois qu’un beau bois peu se suffit à lui-même. La déco bohème permet donc de revenir aux bases en mettant en avant de belles matières naturelles comme le bois, le rotin, le lin, le coton, etc. Des matières qui seront sublimées par le travail qui aura été fait dessus et le style de l’article réalisé. Qui plus est, une décoration bohème chic laisse aussi place à la nature grâce à la présence des plantes. Hors de question ici d’opte pour des plantes en plastiques, mais il sera une évidence de mettre du vert chez soi avec différentes espèces. Les fleurs seront bien évidemment les bienvenues également et si l’on souhaite qu’elles durent, pourquoi ne pas opter pour des fleurs séchées ? Résultat déco boho garanti !

Une décoration créative et personnelle

Enfin, une autre bonne raison d’opter pour la déco bohème sera la possibilité de laisser sa créativité s’exprimer dans sa décoration bohème chic. Nombreux sont les styles de décoration aux codes stricts qui demande à suivre une certaine gamme de couleurs ou encore d’investir dans des meubles au design parfait. Avec la déco bohème, on repousse les frontières des possibilités puisqu’il sera possible d’imaginer divers assortiments pour créer une déco boho qui nous ressemble. On pourra ainsi chiner des objets et des meubles à restaurer ou à mettre à son goût, mettre en avant ses souvenirs de voyage, opter pour le DIY, etc. La déco bohème encourage la créativité de chacun et permet de facilement assortir les différents éléments choisis puisque sa beauté repose sur l’association de couleurs et de matières différentes. Ainsi, si vous avez toujours peur qu’un objet dénote dans notre intérieur, la déco bohème vous permettra d’être beaucoup plus libre et audacieux. Si vous avez envie de vous lancer, commencez par de petites pièces comme des coussins, une couverture, un pouf ou encore un luminaire, les choses se mettront en place d’elles-mêmes.

Feuille de pierre : un matériau qui s’adapte à toutes les pièces de la maison
Comment choisir son mobilier de jardin ?