Table de salon modulable : l’atout des petits espaces

Nos salons ne sont pas toujours très spacieux, mais aujourd’hui, il est quasiment impossible de faire l’impasse sur cet espace cosy de la maison. Si autrefois, la salle à manger prédominait, désormais, le salon est le coin central pour recevoir et passer des moments en famille. Mais quand les mètres carrés n’y sont pas, il faut savoir faire preuve d’inventivité. C’est le cas des tables de salon modulables qui se transforment en table de repas pour redevenir table basse une heure plus tard. Ingénieux, non ?

Pourquoi choisir une table de salon modulable ?

table relevable et extensibleL’avantage principal de la table de salon modulable est de vous proposer deux tables en une. Parce que vous manquez d’espace ou que vous avez fait le choix d’aménager un grand salon dans votre intérieur, cette table ingénieuse vous permet de recevoir en toute convivialité tout en conservant sa place devant le canapé et ses multiples rangements. Magazines et télécommandes ne sont pas congédiés malgré les nouvelles fonctionnalités de ces tables relevables.

Son fonctionnement est simple, le mécanisme facile à activer. La table relevable se soulève et prend de la hauteur pour passer de table basse à table à manger. Le plateau se transforme, s’agrandit grâce à la présence de rallonges, savamment camouflées dans la structure du meuble. Une petite table ronde peut, par exemple, accueillir jusqu’à six ou huit personnes. Mais une table basse peut aussi cacher… un lit ! Les modèles sont encore peu nombreux, mais ne manquent pas d’originalité.

Ces nouveaux meubles modulables allient technicité et design. Outre leur côté pratique et astucieux, ils se déclinent dans tous les styles pour mieux s’intégrer dans la décoration de votre intérieur.

Une table basse modulable pour tous les intérieurs

Les meubles modulables ont longtemps été cantonnés à un design moderne et épuré pour mettre en avant leur aspect pratique. Aujourd’hui, les finitions sont un peu plus poussées et les fabricants ont lancé plusieurs gammes de tables basses. Que votre salon soit de style contemporain, scandinave ou maison de campagne, les tables relevables s’harmonisent avec votre décoration et se fondent encore plus facilement dans le décor de votre vie.

Différents matériaux sont utilisés pour les plateaux : verre trempé, chêne massif, bois laqué blanc ou noir… Le choix des finitions est large. Les pieds de la structure ont bénéficié eux aussi d’une attention particulière des fabricants. Aluminium, métal, acier ou en bois, ils complètent harmonieusement le style des plateaux qu’ils soutiennent. Les tables basses affichent un design souvent original, assumé et ce parti pris fait de ce meuble une vraie pièce décorative du salon.

Ronde, carrée ou rectangulaire : le choix du roi

Si vous avez le choix du style, vous l’avez également sur la forme. La table de salon modulable ne connait aucune limite et répond à de très nombreuses exigences en termes de décoration.

Selon la disposition de votre salon et la taille de votre banquette ou canapé d’angle, la table basse s’adapte à la place qu’on lui laisse.

  • Table basse ronde : une fois transformée en table de repas, on aime la convivialité qu’elle offre. Elle habite le salon en douceur et se distingue par sa discrétion. Elle convient aux petits espaces, devant un canapé deux personnes par exemple.
  • Table de salon rectangulaire : en version table basse, elle s’installe naturellement devant un canapé d’angle pour offrir à tous les invités un accès au plateau. Une fois transformée, elle permet des grandes tablées lors des repas de famille ou entre amis.
  • Table carrée : elle s’impose, incontournable, dans un salon plus spacieux au milieu du mobilier environnant. La matière de son plateau adoucit sa présence quand il est fait de verre ou au contraire, l’accentue quand il est en chêne.

Atout décoratif et meuble aux multiples usages, la table de salon modulable met tout le monde d’accord. Vous n’avez plus à faire de choix entre l’aménagement d’un salon ou d’une salle à manger. Terminée aussi la trop encombrante table de repas qui ne sert que deux fois pas ans. Avec la table basse modulable, vous vous appropriez définitivement votre intérieur.

Comment customiser une table ?
Conception de dressing sur mesure : contactez un spécialiste à Paris